Qu’est ce que le Raspberry Pi ?

No Comment Yet

Le Raspberry Pi est un micro-ordinateur de la taille d’une carte de crédit dont le prix de vente se situe aux alentours de 25-35$ selon les modèles.

Il a été conçu par la fondation du même nom dans l’objectif de promouvoir l’apprentissage de la programmation informatique dans les écoles.

Afin que ce micro-PC soit accessible à tous, la fondation a dû optimiser ses coûts. En effet, le Raspberry Pi est vendu “nu” : il est composé uniquement d’une carte mère. De base, il ne possède ni boitier, ni alimentation, ni écran, ni clavier, ni souris.

De nombreux systèmes d’exploitation basés sur le noyau Linux sont installables sur ce micro-ordinateur : Raspian (Debian adapté), Fedora, Gentoo, ArchLinux, Slackware, Android et même FireFox OS…

Malgré son faible prix, le Raspberry Pi permet de réaliser des tâches courantes comme faire du traitement de texte, surfer sur internet, lire des vidéos ou bien faire de la programmation…

Enfin, grâce à sa taille et son processeur dôté d’une architecture ARM permettant une faible consommation énergétique, il est facilement intégrable dans une multitude de systèmes embarqués.

CheneyBilodeau
Up Next

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *